Traitement vapeur contre les punaises de lit
Les punaises de lit sont incommodantes au quotidien. Elles sucent le sang à plusieurs reprises pendant la nuit et se reproduisent rapidement. Stoppez cette propagation en utilisant un traitement adapté. Il existe de multiples traitements des punaises comme les produits chimiques, la terre de diatomée et la vapeur. Cette dernière offre plusieurs avantages et s’avère être un traitement thermique efficace contre les punaises à différents stades de leur vie.
Quels sont les avantages du traitement à la vapeur ?
Les punaises de lit s’invitent naturellement là où la température est modérée. Une maison de 21 °C à 27 °C est idéale à leur survie et à leur prolifération. Elles sont toutefois sensibles à une forte chaleur et meurent au fur et à mesure que la température augmente. Un appareil à vapeur à 100 °C est donc parfaitement adéquat pour éliminer les punaises.
Contrairement aux produits chimiques, ce traitement est plus sain. Aucun risque d’allergie n’est à redouter dans l’utilisation de cette méthode. C’est l’option idéale si vous devez débarrasser les aires de jeu pour enfants et leurs chambres des punaises de lit.
Pour les éradiquer, il faut aussi bien tuer la population adulte que supprimer les larves ainsi que les œufs des punaises. La vapeur à haute température est efficace à tous ces stades, alors que certains produits les traitent séparément.
Le traitement des punaises à la vapeur permet d’assainir toutes les surfaces, y compris les revêtements de sol et le mobilier. Elle peut investir les interstices où les punaises de lit se réfugient. Ce traitement ne requiert aucun temps de pose. Ainsi, la pièce est disponible juste après l’opération.
Certaines punaises peuvent développer une résistance aux insecticides à répétition. A contrario, le traitement à la vapeur les élimine en une seule opération lorsque l’appareil utilisé est de qualité. Celui-ci élimine également les déjections et leur mauvaise odeur.
garantie
gratuit
rapides
d’expérience
Le processus de Cynopest
Retrouvez l’intégralité de notre process pour vous débarassez des punaises de lit.
Détection canine
Nous venons sur place vérifier la présence de punaises lit avec un chien renifleur.
Marquage des zones
Nous marquons ensuite les différentes zones et pièces à traiter rapidement.
Traitement
Nous intervenons sur les différentes pièces du logement avec le traitement adéquate.
C'est terminé !
Nous intervenons partout en France
Nous disposons de succursales sur l’intégralité de la France pour une intervention rapide contre les punaises de lit.
Demandez votre devis gratuit
Quels sont les critères pour choisir le bon nettoyeur vapeur ?
L’efficacité du traitement thermique des punaises de lit repose essentiellement sur la qualité de l’appareil utilisé lors de l’opération. Il doit réunir plusieurs critères dont :
- La capacité du réservoir ;
- La puissance de chauffe ;
- Le taux de condensation ;
- L’autonomie.
Choisissez un appareil de plus ou moins grande capacité en fonction de l’importance des surfaces à traiter. Un litre est le minimum pour diffuser assez de vapeur afin d’exterminer les punaises de la maison. Pour assurer un traitement sans interruption, munissez-vous d’un appareil d’une heure d’autonomie, voire plus.
Un équipement puissant garantit l’élimination rapide des nuisibles. Un appareil efficace doit avoir au moins 1 500 watts. N’oubliez pas que les punaises de lit meurent à une température élevée. Il est donc important de choisir un appareil avec une forte capacité de chauffe. Certains équipements professionnels sont capables de diffuser une chaleur de 120 °C. Ils sont les plus adaptés pour se débarrasser des punaises.
Concernant la condensation, elle est déterminée par la pression de l’appareil. Trois bars est le minimum pour un usage professionnel. Cela garantit une vapeur sèche qui est plus efficace que le liquide.
L’appareil à vapeur est parfois accompagné d’accessoires qui facilitent son usage sur divers supports lors du traitement, comme la moquette. Les punaises se réfugient dans des trous de mur et reviennent juste après l’opération. Par conséquent, choisissez un modèle muni de différentes têtes en fonction de la surface à traiter.
Quelles sont les précautions à prendre lors du traitement à la vapeur ?
Même si elles ne risquent pas de développer une résistance, une nouvelle infestation de punaises est à éviter. Après avoir trouvé le bon nettoyeur à vapeur, il s’agit de savoir s’en servir. Si le soufflement est mal réglé, les punaises de lit risquent d’être dispersées. Ensuite, une température insuffisante oblige à répéter plusieurs fois les mêmes mouvements, voire les traitements. Enfin, il faut identifier l’emplacement des punaises pour éviter de traiter les mauvais supports ou d’en oublier d’autres.
Vous l’avez compris, l’utilisation d’un appareil à vapeur est délicate. Il est plus avisé de faire appel à une aide professionnelle pour éviter de mauvaises manipulations. Le traitement opéré par Cynopest se compte seulement en minutes suivant les pièces à assainir. Cette entreprise utilise uniquement des équipements de qualité pour assurer une lutte anti punaises de lit dans les meilleures conditions.
L’intervention d’un professionnel garantit une efficacité optimale et prévient une nouvelle invasion des punaises de lit. Les appareils de traitement thermique de grande qualité traitent intégralement les supports où les parasites se trouvent et les éradiquent.
Tarifs & devis
Consultez nos tarifs en ligne et demandez un devis pour la détection et le traitement contre vos punaises de lit.
En savoir plus sur tous les traitements possibles